Manifestation Parcs et jardins de l'Oise : spectacle déambulatoire "L'enfant sauvage" - Maison de la pierre
La Maison de la Pierre du Sud de l'Oise est une invitation à découvrir l'univers des carriers, toujours en activité aujourd'hui. Ce site présente les nombreuses façons de découvrir ce patrimoine vivant.
pierre, carrière, Saint-Maximin, Oise, Paris, visites, activités, ludique, familial
19520
post-template-default,single,single-post,postid-19520,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-10.1.2,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1,vc_responsive
 

Manifestation Parcs et jardins de l’Oise : spectacle déambulatoire « L’enfant sauvage »

alt = " parcs et jardins de l'Oise - conte - carrière souterraine - gratuit - famille - Maison de la pierre "

Manifestation Parcs et jardins de l’Oise : spectacle déambulatoire « L’enfant sauvage »

LAISSEZ VOUS CONTER LES PARCS ET JARDINS DE L’OISE prend ses quartiers à la Maison de la pierre dimanche 14 mai. Au programme, un superbe conte déambulatoire nous plongera dans l’histoire de Myotis, une petite fille dotée du don de donner vie à ses rêves…
Et bonne nouvelle : c’est GRATUIT !!!
Départ des déambulations à 14h30 et 16h30

Sans réservation préalable

 

 

La manifestation « Laissez-vous conter les parcs et jardins de l’Oise » participe à la valorisation des sites remarquables et contribue à l’éclat du département. Elle affirme l’identité de l’Oise autour de ses parcs ou jardins et favorise la création et la diffusion culturelle au sein de lieux patrimoniaux privés ou publics.

Depuis sa création, la manifestation draine un public familial devenu fidèle et attaché au patrimoine local, le public se déplace de jardins en jardins et nous le retrouvons d’une année sur l’autre.

Pour cette nouvelle édition, la Compagnie des Anthropologues propose le spectacle « L’enfant sauvage ».

Piotr est forestier. Un jour, il recueille une enfant sauvage. Comme elle vit la nuit et dort le jour la tête en bas, il la baptise Myotis, du nom d’une petite chauve-souris de la région. Une institutrice de la ville est envoyée au milieu des bois pour tenter de l’éduquer.

La fillette au comportement étrange semble coupée du monde, mais elle a un don : celui de donner vie à ses rêves ! Pour comprendre l’enfant, l’enseignante va devoir apprivoiser sa peur de la forêt, et apprendre à voyager dans l’univers des songes.

Il s’agit d’une aventure à laquelle petits et grands sont invités à participer, dans le monde magique des parcs et jardins de l’Oise,

  • Un spectacle-promenade, qui parle de la différence et de la nature,
  • Une aventure qui mêle théâtre, musique, marionnette acrobatie et pyrotechnie.

 

Renseignements complémentaires : cliquez ici !

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.