Les journées du Patrimoine à la Maison de la Pierre

Les journées du Patrimoine à la Maison de la Pierre

Petits et grands, profitez des Journées Européennes du Patrimoine pour découvrir la pierre et les carrières souterraines tout en vous amusant !

Envie de découvrir l’univers inconnu des carrières souterraines et de savoir comment la pierre qui a bâti les plus célèbres monuments parisiens était exploitée ? Curieux de tout connaître de la culture traditionnelle des champignons de Paris ? Nous vous invitons à un programme riche en action… et en découverte !

Au programme 

Patrimoine trop souvent méconnu car sous terre, les carrières souterraines sont pourtant à l’origine de nos plus beaux monuments. Venez percer les mystères de ces antres labyrinthiques à la Maison de la pierre. Suivez le guide ! Il vous dévoilera tous les secrets de la carrière souterraine Parrain :
– Les 17 et 18 septembre à 14h, 15h, 16h et 17h – Tarif réduit de 4,5€ et gratuit pour les enfants

comdesimages-b-teissedre-adrtoise-maison-de-la-pierre_com1505

Mais, pourquoi des champignons en souterrain ? 
Pour répondre à cette question, nous vous donnons rendez-vous à Laigneville, dans la toute dernière champignonnière traditionnelle de l’Oise ! Vous y arpenterez les galeries souterraines d’une ancienne
carrière sous la houlette de l’exploitant en personne, qui vous dévoilera tous les secrets de la culture du fameux champignon de Paris.
– Les 17 et 18 septembre à 14h et 16h – Gratuit – Champignonnière de la Croix Madeleine à Laigneville

champignons

Envie d’aventure ? Partez à la recherche des trésors de pierre à Saint-Maximin grâce au géocaching ! Autre manière ludique de découvrir le patrimoine de la pierre du sud de l’Oise, cette activité est idéale en famille ou entre amis. Munissez-vous de votre smartphone et Cédric vous initiera à cette chasse au trésor des temps modernes.
– RdV le 17 septembre à 12h à la Maison de la pierre pour une sympathique collation participative avant d’être initié à la pratique de cette chasse aux trésors des temps modernes

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

No Comments

Post A Comment