Festival photographique "Usimages" - Maison de la pierre
La Maison de la Pierre du Sud de l'Oise est une invitation à découvrir l'univers des carriers, toujours en activité aujourd'hui. Ce site présente les nombreuses façons de découvrir ce patrimoine vivant.
pierre, carrière, Saint-Maximin, Oise, Paris, visites, activités, ludique, familial
20465
post-template-default,single,single-post,postid-20465,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-10.1.2,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1,vc_responsive
 

Festival photographique « Usimages »

Festival photographique « Usimages »

photos Jean-Pierre Sudre

 

Du 27 avril au 15 juin, l’ACSO organise, avec le concours de Diaphane – Pôle photographique en Hauts-de-France – un festival dédié à l’art photographique en entreprise qui aura lieu dans la plupart des communes de l’agglomération.

Cette biennale s’attache plus particulièrement à explorer les relations qu’entretient la photographie à la commande d’entreprise.

 

La Commune de Saint-Maximin et la Maison de la pierre accueillent dans la Galerie du Front de taille les photographies de Jean-Pierre Sudre. Entre 1956 et 1967, il réalise des reportages lors desquels il suit la construction des laboratoires de Saclay et la mise en fonctionnement du premier synchrotron. En découvrant ce travail photographique passionnant, c’est une véritable ode à la modernité et au progrès technique que nous présente l’artiste.

 

Du 27 avril au 15 juin – gratuit

Visite libre du mercredi au dimanche de 14h à 18h

Visite commentée le 25 mai à 14h

 

Retrouvez toutes les infos pratiques d’Usimages en cliquant ici !

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.