DU 22 AVRIL au 4 JUIN : EXPOSITION "CARTE BLANCHE EN ENTREPRISE" - Maison de la pierre
La Maison de la Pierre du Sud de l'Oise est une invitation à découvrir l'univers des carriers, toujours en activité aujourd'hui. Ce site présente les nombreuses façons de découvrir ce patrimoine vivant.
pierre, carrière, Saint-Maximin, Oise, Paris, visites, activités, ludique, familial
19314
post-template-default,single,single-post,postid-19314,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-10.1.2,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1,vc_responsive
 

DU 22 AVRIL au 4 JUIN : EXPOSITION « CARTE BLANCHE EN ENTREPRISE »

DU 22 AVRIL au 4 JUIN : EXPOSITION « CARTE BLANCHE EN ENTREPRISE »

Du 24 avril au 4 juin, la Maison de la pierre – en partenariat avec la Commune de Saint-Maximin – a le plaisir d’accueillir au sein de la Galerie du Front de taille l’exposition « Carte blanche en entreprise » dans le cadre du festival photo USIMAGES initié par l’Agglomération Creil Sud Oise (ACSO).

Margot LAURENS & Vincent MARCQ, deux jeunes photographes, ont porté leur regard d’artiste sur le monde industriel en photographiant 5 entreprises du bassin dont la carrière Rocamat.

L’entreprise se doit d’innover et de se renouveler. Elle se doit aussi de porter un regard inventif sur le monde afin de résister à la concurrence permanente. L’artiste lui, perçoit aussi le monde à sa manière et invente de nouvelles formes qu’il utilise pour nous proposer une lecture de ce qui nous entoure. Faire se rencontrer la jeunesse de la création et le monde de l’entreprise, c’est créer des ponts entre ces univers si distants et proches à la fois.

Pour cette seconde édition d’Usimages, nous avons souhaité que deux jeunes photographes se plongent dans l’univers de l’entreprise et portent un regard personnel sur le monde du travail et sur l’environnement de l’entreprise. En résonnance avec les autres expositions, cette création doit aussi permettre de questionner les représentations que l’on se fait du monde du travail.
La réussite d’un tel projet réside dans la collaboration avec les entreprises qui ont accepté de laisser au photographe une carte blanche totale dans leur manière de les regarder.
Nous souhaitons que ce parrainage suscite l’envie d’autres entreprises de l’agglomération Creilloise de participer à leur tour à cette aventure, celle de mettre en place une véritable mémoire collective de la représentation du travail.

Diaphane, pôle photographique en Picardie, qui a conçu ce festival, vous propose une visite guidée gratuite de l’exposition dimanche 21 mai à 14h. L’occasion de décrypter ce travail photographique de qualité ! Réservations et renseignements : Axelle Libermann – / 09.83.56.34.41

Au-delà de cette exposition, c’est un total de 12 expositions qui seront présentées sur tout le territoire de l’agglomération.

Renseignements complémentaires : diaphane.org

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.