Maison de la pierre | Site de la Maison de la Pierre de l'Oise - Communiqués
La Maison de la Pierre du Sud de l'Oise est une invitation à découvrir l'univers des carriers, toujours en activité aujourd'hui. Voici la page regroupant les communiqués sur son site.
pierre, carrière, Saint-Maximin, Oise, Paris, visites, activités, ludique, familial, communiqués
17292
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-17292,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-6.6,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1,vc_responsive
 

Communiqués

Vous êtes toujours plus nombreux (2014)

30250

Visiteurs

350

Groupes chaque année

32225

Curieux sur nos stands

2650

Mentions ``j'aime`` sur Facebook

En téléchargement

Au programme de vos balades…

Et si vous sortiez des sentiers battus en bénéficiant de réductions ?
En famille ou entre amis, nous vous invitons à visiter l’Oise autrement tout en bénéficiant de remises sur vos droits d’entrée.
12 sites insolites du patrimoine du Sud de l’Oise se sont fédérés pour vous accueillir !

Comment ça marche ? ….C’est tout simple ! Le Pass’Oise Découverte se présente sous forme d’un dépliant disponible sur chacun de nos sites.

Il permet aux visiteurs individuels de disposer de réduction dès leur deuxième visite.

Excellentes visites à tous !

A ne pas manquer en 2017 !

Inauguration de la Galerie rouge

et de l’oeuvre « Inversion – l’encéphalogramme sismique de Marcel »

Ce visuel de Christian Delécluse nous montre l'oeuvre "Inversion - l'encéphalogramme sismique de Marcel" installée dans la carrière souterraine Parrain, au coeur de l'espace appelé La Galerie rouge

Galerie Rouge « Inversion – l’encéphalogramme sismique de Marcel » par Christian Delécluse

A découvrir à partir du 16 juin 2017 16 JUIN 2017 

Un nouvel espace d’e rencontres entre Art contemporain, numérique, et savoir-faire traditionnels des tailleurs de pierres…

Lieu consacré aux métiers de la pierre implanté au cœur des anciennes carrières de Saint-Maximin, la Maison de la Pierre inaugurera au public le 16 juin prochain 2017 un nouvel et monumental espace souterrain de 500 m2 : La Galerie Rouge.

Elle offrira un espace inédit et surprenant de création, d’échanges et d’hybridation entre art contemporain, art numérique et savoir-faire traditionnels des tailleurs de pierre. Nichée dans une carrière souterraine dont les origines remontent au XVIe siècle, La Galerie Rouge sera un lieu d’expression et de rencontre entre créateurs contemporains parmi les plus innovants issus de l’univers des nouvelles technologies – cybernétique, réseaux sociaux, hacking, etc. – et le savoir-faire d’artisans œuvrant dans la tradition du compagnonnage.
Pour marquer cette ouverture, l’artiste français Christian Delécluse  a conçu en réponse aux volumes exceptionnels des lieux une installation pérenne au titre en forme de clin d’œil duchampien : Inversion – l’encéphalogramme sismique de Marcel. Sur de 150 mètres de long, cette flamboyante fissure lumineuse en néon rouge épousera les fracturations naturelles de la roche calcaire tout en sillonnant le ciel souterrain de la carrière. Symbolisant l’énergie des lieux, l’installation de Christian Delécluse ambitionne d’être le catalyseur d’un nouveau dynamisme mettant en lumière l’histoire de ce territoire.