L'exposition "Pierres légères" - Maison de la pierre
La Maison de la Pierre du Sud de l'Oise est une invitation à découvrir l'univers des carriers, toujours en activité aujourd'hui. Ce site présente les nombreuses façons de découvrir ce patrimoine vivant.
pierre, carrière, Saint-Maximin, Oise, Paris, visites, activités, ludique, familial
19019
post-template-default,single,single-post,postid-19019,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-6.6,wpb-js-composer js-comp-ver-4.4.3,vc_responsive
 

L’exposition « Pierres légères »

13 Oct L’exposition « Pierres légères »

« Une capitale de la pierre telle que Saint-Maximin se doit de proposer une exposition entièrement consacrée à la sculpture. Ca sera chose faite avec l’exposition des plus belles réalisations de l’atelier de sculpture de Saint-Maximin, qui compte une quarantaine adhérents !

Venez découvrir ces travaux en pierre de Saint-Maximin des élèves de cet atelier créé en 2004. Il est animé par Christian Van der Vynck, sculpteur qui a notamment réalisé des sculptures pour des monuments historiques.

 

L’exposition « Pierres légères » est présentée par la Commune de Saint-Maximin et la Maison de la pierre du 15 octobre au 6 novembre prochains. »

Accès libre du mercredi au dimanche de 14h à 18h

 

Profitez également des vacances automnales pour venir vous initiez à la sculpture sur pierre !

Lors du stage du 20 au 22 octobre, Manu – sculpteur professionnel – vous fera découvrir l’art de cet art ancestral, et le tout dans la bonne humeur !

Les 26 octobre et 2 novembre, nous accueillerons petits et grands pour 1h30 d’initiation afin de réaliser son tout premier bas-relief en pierre de Saint-Maximin.

Retrouvez toutes nos infos ici

Pas de commentaire

Sorry, the comment form is closed at this time.