Du 24/03 au 5/04 : exposition « Discrimination en folie » - Maison de la pierre
La Maison de la Pierre du Sud de l'Oise est une invitation à découvrir l'univers des carriers, toujours en activité aujourd'hui. Ce site présente les nombreuses façons de découvrir ce patrimoine vivant.
pierre, carrière, Saint-Maximin, Oise, Paris, visites, activités, ludique, familial
20663
post-template-default,single,single-post,postid-20663,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-10.1.2,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1,vc_responsive
 

Du 24/03 au 5/04 : exposition « Discrimination en folie »

Du 24/03 au 5/04 : exposition « Discrimination en folie »

D’une part, les discriminations ont un impact sur la santé mentale des personnes qu’elles touchent. D’autre part, les personnes concernées par des troubles psychiques sont confrontées aux discriminations. 

 

C’est dans le cadre des Semaines d’information sur la santé mentale* que le Centre de Psychothérapie Institutionnelle de Pont-Sainte-Maxence s’associe à l’Espace Matisse de Creil pour la réalisation d’une exposition sur ce rapport Santé mentale / discrimination.

Présentée dans la Galerie du Front de taille, à la Maison de la pierre, l’exposition sera accessible en visite libre de 14h à 17h les 25 et 29 mars, les 1er, 4 et 5 avril.

Deux événements avec échanges et collation ponctueront l’exposition :

– mardi 24 mars à partir de 9h30 / suivi d’une visite guidée de la carrière souterraine à 11h

– samedi 28 mars à 17h / précédé d’une visite guidée de la carrière souterraine à 16h

 

*Les Semaines d’information sur la santé mentale s’adressent avant tout au grand public. Chaque année, citoyens, associations et professionnels organisent des actions de sensibilisation dans toute la France.

Information, inscription et programme : www.semaines-sante-mentale.fr

 

La Maison de la Pierre, labellisée Tourisme et Handicap sur 3 types de handicaps auditif, moteur et mental s’est tout naturellement associé à cet événement.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.